Avez vous déjà penser à ajouter une fonction dans MB LIVE qui permettrait de l'utiliser comme logiciel de Voice track à distance, non pas pour les playlists qui sont jouées en direct, mais pour des playlists qui sont générée à l'avance ?
Si non, je pense que c'est une fonction qui serait intéressante pour permettre à des animateurs qui ne sont pas au studio mais sont équipés de préparer des émissions depuis chez eux bien avant qu'elles ne soient diffusée
Je pense que ça aura un intérêt pour permettre la mise en place de voice track à distance, une des seules fonction qui manque encore à ce formidable soft qu'est MB Studio
Il me semblait (mais je n'y connais rien en programmation de logiciel) que il aurait peut être "suffit" d'ajouter à MB LIVE la possibilité de charger des playlists pré-établies avec MB STUDIO et d'utiliser l'enregistreur intégré à MB LIVE pour y ajouter des sons en Voicetrack... ça me semblait simple... Mais ça ne l'est peut être pas du tout.
Maintenant je comprend bien que MB STUDIO est fait exclusivement pour le direct et nous l'utilisons en majorité pour cela, mais nous, à notre niveau, utiliser un deuxième logiciel, même mieux adapté pour les voicetrack (en fait c'est surtout la possibilité de faire cela à distance, comme ce qui se fait sur STATION PLAYLIST, par exemple, qui nous intéresserait) est difficile car, sauf erreur, cela demande la remise en place de toute la base de donnée en parallèle pour cet éventuel 2eme logiciel dédiés au émissions en Voicetrack.. Vous savez comment font les autres radios qui sont confrontés à ce genre de situation (Radio avec du direct ET du voicetrack) ?
à l'avenir, une application de gestion à distance pourrait être créée pour l'animateur à la maison, pour le moment le moyen le plus simple de gestion à distance est teamviewer ou anydesk ou des logiciels similaires. Alternativement, l'animateur peut installer MB STUDIO sur son ordinateur, télécharger les fichiers qu'il veut depuis le studio (la liste des ficheirs est ici www.mbradio.it/fr/soutien/guide/120-inst...-mb-studio-data-safe ) et créer une playlist avec les voice track et à la fin envoyer la playlist et les voice track au studio central.
MB SOFT wrote: à l'avenir, une application de gestion à distance pourrait être créée pour l'animateur à la maison
Ça serait vraiment une super idée.
Comme le proposait radio4910, ajouter cette fonction à MB Live (pouvoir charger et afficher une playlist future) serait vraiment une chouette fonction. Cela pourrait faire gagner un temps incroyable aux animateurs à distance.
Heureux de voir que je ne suis pas le seul a trouver ma suggestion intéressante.
Je n'y connais rien en programmation, mais il me semble peut être plus simple d'ajouter une fonctionnalité à un programme déjà existant que de devoir créer un tout nouveau programme...
Last edit: 01 Dec 2021 00:25 by radio4910@gmail.com.
MB STUDIO is a radio automation software that will allow you to create and manage your own radio station playing all your media files: jingles, commercials, news, songs, Files from internet, live streams, live inputs from your sound card, satellite feeds. Automatically download news and shows from Internet. Multiple overlapping files and/or live sources (mic, line, aux). Voice tracking. Integrated CD Ripper. Integrated jukebox to play songs requested via sms / email messages. Display current playlist on your web site.
MB RECASTER PRO
MB RECASTER features an audio recorder with scheduler, a webcast module to send streams to any Shoutcast, Icecast or Windows Media server, AutoDJ function to play randomly your own audio files from up to 4 folders, a stream receiver allowing to record or recast to your server (transcoder), an audio converter from/to any format.
MB LIVE
MB LIVE is a software that stream a live audio\video feed from any place to an MB STUDIO PRO automation in the main radio studio. MB LIVE make use of a TCPIP connection. This program is free for MB STUDIO PRO users